Logo GGBM

Notre équipe

Notre cabinet

Le conseil: En toute transparence, nous vous exposerons les choix qui s'offrent à vous ainsi que les conséquences qui en découlent.

La représentation: notre savoir faire vous permettra de solutionner votre litige par négociation, médiation, conciliation ou représentation devant les tribunaux.

Me Caroline Gagnon

Me Caroline Gagnon

Avocate

Communiquer avec Caroline Gagnon

Me Gagnon pratique principalement en droit civil, droit commercial ainsi qu’en droit professionnel. Elle conseille ses clients pour la création, l’organisation et la représentation de leurs intérêts. Négociatrice aguerrie et plaideuse efficace, Me Gagnon s'assure de trouver des solutions rapides et satisfaisantes aux problèmes de ses clients. Elle agit fréquemment dans le cadre de transactions et conventions entre actionnaires ou de ventes de société. Elle plaide régulièrement en droit civil général et en droit du travail devant toutes les instances québécoises. Elle oriente aussi une partie significative de sa pratique vers le droit disciplinaire devant divers ordres professionnels.

Me Gagnon est avocate depuis 1993 et détentrice d'un MBA. Elle est médiatrice en matière civile et commercial et accréditée à titre de médiatrice de la division des petites créances de la Cour du Québec. Elle est professeur à l’Ecole du Barreau de Québec et a assumé plusieurs charges de cours en techniques juridiques au Collège Bart.

Elle est membre du conseil d’administration du Barreau de Québec depuis 2017 et membre du conseil de discipline du Barreau du Québec depuis 2016. Impliquée dans son milieu pendant toutes sa carrière, elle a été administratrice de plusieurs organismes communautaires, dont notamment à titre de présidente de la Fédération des unions de famille du Québec (aujourd'hui le Regroupement des organismes communautaires famille du Québec) et membre du conseil des Relevailles de Québec. Elle débute sa carrière dans un grand bureau de Québec avant d'être une associée fondatrice de Gagnon, Routhier. Elle est associée à notre cabinet depuis le tout début.

Me Pascal Girard

Me Pascal Girard

Avocat

Communiquer avec Pascal Girard

Me Pascal Girard est détenteur d'un baccalauréat (1992) et d'une maîtrise en droit (1996). Avocat depuis 1997, il débute sa pratique comme recherchiste auprès de juges de la Cour d'appel du Québec avant de se joindre à notre cabinet. À titre de chargé de cours, il a enseigné plusieurs années la recherche et la procédure civile au Collège Bart.

Me Girard pratique majoritairement en droit immobilier, comme en matière de copropriété (interprétation des règlements généraux, hypothèques légales, soutien aux assemblées générales) et de propriété (bornage, zonage agricole, zonage municipal, vices cachés et de la construction, servitudes). Il compte plusieurs années d’expérience en matière de responsabilité civile et de mise en marché des produits agricoles et de la pêche.

Me Girard plaide devant tous les tribunaux de première instance du Québec ainsi qu’à la Cour d'appel du Québec et la Cour suprême du Canada. Il est aussi fréquemment appelé devant certaines instances administratives, tel que la Commission de protection du territoire agricole du Québec, la Régie des marchés agricoles et alimentaire du Québec et le Tribunal administratif du Québec, pour ne nommer que ceux-là.

Me Christine Beaulieu

Me Christine Beaulieu

Avocate

Communiquer avec Christine Beaulieu

Me Beaulieu a travaillé au Ministère de l'Environnement où elle a acquis une connaissance intime de l'appareil gouvernemental et de ses rouages, avant de se joindre à notre équipe. Elle enseigne en droit administratif au collège Bart, où elle a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pendant ses études collégiales.

Elle oriente sa pratique vers la responsabilité civile, le droit du travail, le droit des assurances, les régimes de protection ainsi que vers le droit administratif (SAAQ, CSST)

Me Beaulieu pratique devant les tribunaux administratifs et judiciaires.

Dotée d'une grande capacité de travail et d'un esprit juridique très sûr, Me Beaulieu se consacre avec passion à la défense des intérêts de ses clients.

Me Serge Matte

Me Serge Matte

Avocat

Communiquer avec Serge Matte

Me Serge Matte est avocat depuis 1994 et est l’un des membres fondateurs du cabinet. Criminaliste chevronné, il se spécialise principalement en matière de stupéfiants et de conduite avec les facultés affaiblies depuis de nombreuses années. Il a mené à terme de nombreux dossiers dans des projets et opérations policières d’envergure.

Il a à cœur les intérêts de ses clients pour lesquels il est disponible et à l’écoute. Que ce soit par le biais de la négociation ou de la représentation devant les tribunaux, il tente dans tous ses dossiers de trouver la meilleure solution possible pour ainsi donner le meilleur à ceux qui lui font confiance.

La préparation et la connaissance en profondeur de ses dossiers font de cet avocat un professionnel qui se démarque au niveau des résultats.

Pour lui, la pratique du droit criminel se révèle également au plan humain.

Me Annie Plamondon

Me Annie Plamondon

Avocate

Communiquer avec Annie Plamondon

Diplômée avec honneur de l'Université Laval, Me Annie Plamondon a joint les rangs de notre équipe en février 2014.

Elle exerce principalement en droit de la famille, en droit de la jeunesse et en droit pénal pour adolescent.

Avocate de la relève, Me Plamondon est reconnue pour sa rigueur et son efficacité tant dans la négociation que dans la représentation devant les tribunaux.

Un service répondant aux désirs de ses clients et la recherche de solutions personnalisées sont ses priorités.

Elle est toujours disponible et à l'écoute des préoccupations de ses clients afin de leur donner l'heure juste dans ses domaines de droit souvent très sensible.

Mariève Baril

Mariève Baril

Bachelière en droit

Communiquer avec Mariève Baril

Madame Mariève Baril a fait ses débuts dans le milieu juridique en mai 2013 en tant qu'adjointe administrative au sein de notre équipe.

C'est en collaborant étroitement avec les avocats que Mariève a développé un intérêt pour la pratique du droit. Elle a quitté le bureau en 2016 pour poursuivre ses études et obtenir son baccalauréat en droit. Elle entrera à l'École du Barreau à l'automne 2018 et complétera son stage final sous la supervision de Me Gagnon à l'hiver 2019.

Mettant à profit ses connaissances nouvellement acquises, c'est avec beaucoup d'intérêt et de compréhension que Mariève assiste Me Gagnon dans les différentes étapes de ses dossiers. Son sens de l'organisation, sa capacité de réaction et d'adaptation et son initiative font d'elle une future avocate compétente, toujours disposée à proposer une solution efficace à toute problématique.

Audrey Ouellet

Audrey Ouellet

Technicienne juridique

Communiquer avec Audrey Ouellet

Madame Audrey Ouellet est diplômée du Cégep François-Xavier Garneau. Elle a débuté sa carrière de technicienne juridique au sein de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec. Elle s'est jointe à notre équipe en janvier 2007.

Audrey est une collaboratrice hors pair de notre cabinet, où elle épaule les avocats dans leurs diverses causes, faisant preuve de productivité et d'autonomie dans la gestion des dossiers dans plusieurs domaines de droit.

Audrey fait preuve d'empathie et de compréhension face aux problèmes vécus. Elle sait aussi comment créer une approche privilégiée avec le client. Elle a à cœur de participer à la protection des intérêts de chaque client et son implication dans les dossiers offre au client un service professionnel, efficace et rapide.

Elsa Joubert

Elsa Joubert

Technicienne juridique

Communiquer avec Elsa Joubert

Madame Elsa Joubert détient un diplôme en techniques juridique du Collège Bart, acquis en 2014. Recrutée lors de son stage de formation, elle s’est jointe à notre équipe dès son entrée sur le marché du travail, et a pu acquérir une polyvalence professionnelle en œuvrant dans tous les domaines de notre étude.

Agissant en première ligne, Elsa accueille les clients de façon personnalisée et efficace. Elle sait bien diriger le client en toute circonstance et le référer à la personne la mieux placée pour intervenir. En tant que technicienne juridique, elle collabore activement avec les avocats du bureau et les assiste dans les dossiers.

Nous contacter

1535, chemin Sainte-Foy, bureau 301
Ville de Québec, QC G1S 2P1

Téléphone:
418.681.0037

Urgence criminelle 24h/24h:
418.952.8260

Télécopieur:
418.681.0539

Nous joindre

Horaire

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
09:00 - 17:00
09:00 - 17:00
09:00 - 17:00
09:00 - 17:00
09:00 - 17:00